Terspi 2017 salle erard 03 Salle erard photo vannieu Skipsempeclavecinweb

Festival Terpsichore 2018

Une nouvelle édition du festival Terpsichore 2018 consacrée au compositeur François Couperin

15-16 septembre et 13-14 octobre 2018


Présentation

Le festival Terpsichore, soutenu depuis 4 ans par le Fonds MecenARP, s’achève cette année autour de la musique française. Il marque le 350ème anniversaire de la naissance du compositeur français François Couperin

Skip Sempé nous proposera à cette occasion 8 concerts de musique de chambre et deux masterclasses en septembre et octobre 2018.

On retrouvera le Capriccio Stravagante, l’Ensemble Masques avec Olivier Fortin, le claveciniste Pierre Hantaï, le duo de gambistes montréalaises Les Voix Humaines ainsi que Nevermind. Tasto Solo donnera un concert intime présentant des rares instruments à clavier, faisant écho à l’attachement de François Couperin pour ces derniers.

Skip Sempé présentera avec le Capriccio Stravagante son pastiche ‘Concert dans le Goût Théâtral’, donné en co-production avec le Festival de Musique Ancienne d’Utrecht et Opéra Royal / Château de Versailles Spectacles.

Actualités

Voir plus

Faisons revivre la salle Erard !

Une campagne de financement participatif par le festival Terpsichore

Vernissage au Petit Palais. 19 mars 2017

Lancement de l'exposition "Le Baroque des Lumières" au Petit Palais. 21 mars 2017- 16 juillet 2017. Une exposition événement sur la peinture française au XVIIIe siècle à laquelle le fonds MecenARP a apporté son soutien

Meilleurs vœux pour l'année 2017

Le fonds MecenARP et son président Nicolas Floquet vous souhaite une très belle année 2017. Cette année sera marquée par de nouveaux engagements et toujours plus d'innovation.