Baroques lumi res affiches Notre dame des victoires Petit palais 3 Saint sulpice Messe des morts jean gilles

Visite en immersion musicale

Définition Finalisation Validation

Parcours en immersion musicale lors de l'exposition "Le Baroque des Lumières" au Petit Palais

21 mars - 16 juillet 2017



Présentation

Pour célébrer les églises parisiennes, le Petit Palais dévoile dans une spectaculaire exposition "la diversité de la peinture religieuse parisienne" au XVIIIe siècle, de la période de la Régence à la Révolution. On pourra y admirer les héritiers du Grand Siècle, comme Largillierre et Restout, ainsi que les tenants du goût rocaille, de Lemoine à Carl Van Loo, jusqu'aux meilleurs du néo-classicisme, de Vien à David.

Le parcours de l'exposition est magnifié avec une sonorisation permise par un système de douches sonores qui diffusent le meilleur de la musique baroque. Le chef d'orchestre Skip Sempé nous permet de nous plonger avec ravissement dans la messe des morts de Jean Gilles et les Tristes apprêts de Rameau, interprétés de façon grandiose. Dans la dernière salle néo-classique, retentit le Benedic anima mea de François Giroust.

Une expérience immersive unique qui permettra d'admirer la peinture des maîtres anciens plongé dans cette ambiance musicale.

Actualités

Voir plus

Faisons revivre la salle Erard !

Une campagne de financement participatif par le festival Terpsichore

Vernissage au Petit Palais. 19 mars 2017

Lancement de l'exposition "Le Baroque des Lumières" au Petit Palais. 21 mars 2017- 16 juillet 2017. Une exposition événement sur la peinture française au XVIIIe siècle à laquelle le fonds MecenARP a apporté son soutien

Meilleurs vœux pour l'année 2017

Le fonds MecenARP et son président Nicolas Floquet vous souhaite une très belle année 2017. Cette année sera marquée par de nouveaux engagements et toujours plus d'innovation.