Img 1154

Meilleurs vœux pour l'année 2017

Le fonds MecenARP et son président Nicolas Floquet vous souhaite une très belle année 2017. Cette année sera marquée par de nouveaux engagements et toujours plus d'innovation.

3 projets importants marqueront les activités du fonds MecenARP :

* Immersion musicale au Petit Palais

Nous nous engageons auprès du Petit Palais lors de l'exposition du "Baroque des Lumières" (21 mars - 16 juillet 2017) en finançant un projet d'immersion musicale. Ce projet expérimental utilisera des douches sonores pour nous permettre de vivre une expérience musicale tout en admirant les grands maîtres du XVIIIe siècle dans une scénographie spectaculaire.

* Commande au peintre Etienne Cail

Pour l'année 2017, le fonds MecenARP acquiert par commande une œuvre de l'artiste Etienne Cail ; celle-ci sera exposée dans un lieu public parisien. Ce jeune artiste français, récemment invité par la Mazel Galerie à Bruxelles et en exposition au Maroc, propose une peinture vive inspirée des thèmes orientaux. Fasciné par la matière picturale et le noir et blanc, il produit des tableaux d'une rare puissance et d'une grande sensibilité.

* Le festival Terpsichore 2017 en septembre-octobre

Toujours sous la direction artistique de Skip Sempé, et avec la participation de grands ensembles baroques internationaux, l'édition 2017 du festival Terpsichore revisitera un répertoire français en investissant de nouveaux lieux parisiens d'exception. Mécène principal du festival, le fonds MecenARP renouvelle sa confiance à cet événement désormais incontournable de la scène musicale parisienne.

Au cours de cette année, le fonds MecenARP marquera également son soutien à la maison Lignereux, créateur d'objets d'art, et continuera ses projets avec l'Université Paris Sorbonne.

Actualités

Voir plus

Faisons revivre la salle Erard !

Une campagne de financement participatif par le festival Terpsichore

Vernissage au Petit Palais. 19 mars 2017

Lancement de l'exposition "Le Baroque des Lumières" au Petit Palais. 21 mars 2017- 16 juillet 2017. Une exposition événement sur la peinture française au XVIIIe siècle à laquelle le fonds MecenARP a apporté son soutien

Meilleurs vœux pour l'année 2017

Le fonds MecenARP et son président Nicolas Floquet vous souhaite une très belle année 2017. Cette année sera marquée par de nouveaux engagements et toujours plus d'innovation.