Salle erard. massimo polvara

Concerts à la Salle Erard - les 17-18 septembre 2016

A l'occasion des journées du Patrimoine, l'ensemble de musique baroque Masques proposera "The Grand Tour" à la salle Erard. Un événement qui allie musique et patrimoine architectural pour lancer le festival Terpsichore 2016

Julien Campani et l'ensemble Masques mené par Olivier Fortin nous emmènent au XVIIIe siècle en reprenant le thème du "Grand Tour", voyage des jeunes aristocrates de l'époque à travers l'Europe.

Ce concert, ponctué de narration, transportera l’auditeur dans un récit de voyages à la découverte des grandes villes européennes où ont été joués du Rameau, du Couperin, du Vivaldi, du Bach ou du Telemann. Ces œuvres sont présentées dans leur contexte de création, avec un éclairage nouveau sur l’époque et les lieux où elles ont été créées grâce à la lecture sur scène d’extraits de correspondances de Lady Mary Wortley, James Boswell, Charles Burney et Martin Lister, d’anecdotes contemporaines sur les lieux, les compositeurs, les habitants et les paysages de l’Europe du XVIIIe siècle. Formé d’un noyau de 6 instrumentistes spécialisés en musique baroque, l'ensemble Masques est reconnu pour son expressivité, l’éloquence et la profondeur de ses interprétations ainsi que l’implication musicale de ses membres. Fondé par le claveciniste Olivier Fortin, il tire son son nom des “masques” de l’Angleterre élisabéthaine – spectacles inspirés mêlant poésie, musique, danse et théâtre.

The Grand Tour marque le weekend d'ouverture du festival Terpsichore 2016, une série de concerts dans des lieux historiques au centre de Paris (17 septembre-16 octobre), événement de musique incontournable soutenu par le fonds MecenARP.

Salle Erard / 13, rue du Mail 75002 Paris

http://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/Programme#17/48.86704/2.34221

Actualités

Voir plus

Faisons revivre la salle Erard !

Une campagne de financement participatif par le festival Terpsichore

Vernissage au Petit Palais. 19 mars 2017

Lancement de l'exposition "Le Baroque des Lumières" au Petit Palais. 21 mars 2017- 16 juillet 2017. Une exposition événement sur la peinture française au XVIIIe siècle à laquelle le fonds MecenARP a apporté son soutien

Meilleurs vœux pour l'année 2017

Le fonds MecenARP et son président Nicolas Floquet vous souhaite une très belle année 2017. Cette année sera marquée par de nouveaux engagements et toujours plus d'innovation.