Skip semp . rameau

Concert de Skip Sempé à Versailles le 22 juin 2016

Le chef d'orchestre Skip Sempé jouera le Requiem de Jean Gilles dans la magnifique chapelle du château de Versailles

La Messe des Morts de Jean Gilles fut le plus célèbre des Requiem français : composé en 1705, il a été interprété tout au long du XVIIIe siècle.

Sous la direction de Skip Sempé, le Capriccio Stravagante, Les 24 Violons et le Collegium Vocale Gent joueront demain soir la version élaborée pour la mort du roi Louis XV. Les musiciens livreront cette prestation dans le décor exceptionnel de la chapelle royale de Versailles ; le concert inclura non seulement la Messe des morts de Gilles, version 1764, mais également de magnifiques extraits de Castor et Pollux et de Dardanus.

Skip Sempé reprend ainsi un de ses classiques après son hommage à Rameau en 2014.

Le fonds MecenARP est partenaire de cet événement de musique classique qui allie la beauté des prestations à un génie d'interprétation caractéristique de ces ensembles baroques ; on retrouvera d'ailleurs les musiciens en septembre-octobre pour le festival Terpsichore 2016.

Jean Gilles : Requiem pour les Funérailles de Louis XV - 22 juin 2016 - 20h - Chapelle royale de Versailles

Actualités

Voir plus

Faisons revivre la salle Erard !

Une campagne de financement participatif par le festival Terpsichore

Vernissage au Petit Palais. 19 mars 2017

Lancement de l'exposition "Le Baroque des Lumières" au Petit Palais. 21 mars 2017- 16 juillet 2017. Une exposition événement sur la peinture française au XVIIIe siècle à laquelle le fonds MecenARP a apporté son soutien

Meilleurs vœux pour l'année 2017

Le fonds MecenARP et son président Nicolas Floquet vous souhaite une très belle année 2017. Cette année sera marquée par de nouveaux engagements et toujours plus d'innovation.