Mentions Légales

Edition

Le propriétaire du site www.mecenarp.org est le fonds de dotation MecenARP, régi par la loi du 4 août 2008, publié au Journal Officiel le 3 octobre 2015.

Son siège social : 6 rue André Colledeboeuf / 75016 Paris, France.

Directeur de la publication : Olivia Brissaud

Conception : CapSens / Siège social : 35 rue Beaubourg - 75003 Paris

Design : La Cavalerie / Siège social : 104 Avenue de la Résistance - 93100 MONTREUIL

Hébergeur : Amazon Web Service

Informatique et libertés

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous pouvez à tout moment accéder aux informations personnelles vous concernant et détenues par www.mecenarp.org et demander leur modification ou leur suppression. Ainsi, vous pouvez, à titre irrévocable, demander que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

En vertu de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, nous vous informons que les données à caractère nominatif recueillies auprès des internautes par l’intermédiaire d’un formulaire sur www.mecenarp.org ne sauraient, en aucun cas, être transmises, à titre gratuit ou onéreux, à des tierces personnes physiques ou morales.

Par ailleurs vos informations bancaires ne sont jamais en possession du fonds MecenARP. Les transactions sont entièrement traitées par les services de paiement de la société Stripe (www.stripe.com).

Droits d’auteur, copyright

Tous les éléments de ce site Internet (notamment les marques déposées, noms de domaine, les textes, graphismes, logos, sons, photos et animations) sont la propriété des éditeurs de ce site ou des éléments libres de droit, à l’exclusion des éléments émanant de partenaires de MecenARP

Propriété intellectuelle et droits d’utilisation

Le site et tous les éléments, documents, autres informations et données y figurant, qu'ils soient visuels ou sonores, sont protégés par les règles françaises et internationales applicables en matière de droits de la propriété intellectuelle. Et notamment en matière, selon les cas, de marques de fabrique, de commerce ou de services – qu’elles soient déposées ou non en tant que telles – et de noms commerciaux ou autres signes distinctifs, de droits d’auteur, de droits voisins, de droits sui generis, de droits de dessins et modèles.

Il est formellement interdit de collecter et d'utiliser tout ou partie du Contenu à quelques fins que ce soit, notamment commerciale.

En conséquence, toute utilisation, copie, reproduction, imitation, modification, republication, postage, adaptation, transmission ou distribution de tout ou partie du Site, est interdite sans l’accord exprès, préalable et écrit du Fonds MecenARP.

Mise en place de liens hypertextes

L’établissement d’un lien hypertexte vers le présent site nécessite une autorisation préalable de MecenARP. Pour cela, il vous est possible de prendre contact avec le directeur de la publication.

Divers

Le Fonds MecenARP se réserve le droit de modifier et mettre à jour à tout moment l'accès au site ainsi que les présentes conditions générales. Ces modifications et mises à jour s'imposent à l'utilisateur qui doit en conséquence se référer régulièrement à cette rubrique pour vérifier les conditions générales en vigueur

Le Fonds MecenARP se réserve le droit à tout moment d’interrompre ou suspendre tout ou partie des services proposés sur le site ou encore de modifier tout ou partie du Site sans obligation d’information préalable, ni d’indemnisation quelconque.

Le Fonds MecenARP ne garantit pas la conformité du site et de l'ensemble des sous-domaines à un usage ou à un besoin spécifique, ni un fonctionnement exempt d’interruptions, d’erreurs, de perturbations, de virus ou défaillances quelle qu’en soit la cause, notamment en raison des spécificités du réseau Internet.

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. La langue des conditions générales est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Actualités

Voir plus

Faisons revivre la salle Erard !

Une campagne de financement participatif par le festival Terpsichore

Vernissage au Petit Palais. 19 mars 2017

Lancement de l'exposition "Le Baroque des Lumières" au Petit Palais. 21 mars 2017- 16 juillet 2017. Une exposition événement sur la peinture française au XVIIIe siècle à laquelle le fonds MecenARP a apporté son soutien

Meilleurs vœux pour l'année 2017

Le fonds MecenARP et son président Nicolas Floquet vous souhaite une très belle année 2017. Cette année sera marquée par de nouveaux engagements et toujours plus d'innovation.