Etienne cail. l opardi. huile sur toile 160x120 2016

La Commande artistique

Désirant s'engager au côté de la création contemporaine, le fonds MecenARP entreprend un programme de commandes artistiques en partenariat avec l’Université Paris Sorbonne. L’œuvre acquise par le fonds MecenARP sera donc réalisée dans un lieu public ; quelles que soient sa discipline et la forme de son expression, ce travail artistique doit traduire cet esprit d'entrepreneur de l'art et d'innovation. Sans se limiter à un médium, la collection reflètera la diversité d'engagements du fonds et sa volonté d'aller vers un art contemporain ancré dans une continuité avec des références artistiques explicites.

L'édition 2017:

Le fonds MecenARP passe commande au peintre Etienne Cail (voir la Mazel Galerie).


Actualités

Voir plus

Faisons revivre la salle Erard !

Une campagne de financement participatif par le festival Terpsichore

Vernissage au Petit Palais. 19 mars 2017

Lancement de l'exposition "Le Baroque des Lumières" au Petit Palais. 21 mars 2017- 16 juillet 2017. Une exposition événement sur la peinture française au XVIIIe siècle à laquelle le fonds MecenARP a apporté son soutien

Meilleurs vœux pour l'année 2017

Le fonds MecenARP et son président Nicolas Floquet vous souhaite une très belle année 2017. Cette année sera marquée par de nouveaux engagements et toujours plus d'innovation.